Le métier de service à la personne est un métier exigeant. La dimension humaine du groupe Hermès Santé est primordiale pour assurer le bien-être des personnes âgées.
Le respect, l’écoute, l’entraide, la disponibilité, la confiance sont les valeurs clés du groupe Hermès Santé.
Notre attention se porte sur l’engagement et le professionnalisme de nos équipes en les recrutant pour leurs compétences mais aussi pour leurs valeurs humaines.
Depuis plus de 10 ans, nos équipes sont formées à la Bientraitance en utilisant des méthodes basées sur la philosophie du soin, de la relation soignant – soigné.
Elles sont également formées aux thérapies non- médicamenteuses, comme la méthode Montessori, afin de diminuer les troubles du comportement liés aux pathologies de type Alzheimer, par exemple.
De plus, nos équipes accèdent aux formations continues afin que leurs compétences soient remises à jour tant sur le savoir-faire que sur le savoir-être.
Le groupe Hermès Santé participe également au projet « maison gourmande et responsable », afin de lutter contre les problèmes de dénutrition, tout en entrant dans une démarche écoresponsable. Le groupe propose une restauration traditionnelle alliant plaisir et diététique.
Les six établissements médicalisés du groupe Hermès Santé sont engagés pour une qualité des services proposés, notamment en proposant une évaluation de services par les résidents et leurs familles deux fois par ans, par le biais des enquêtes de satisfaction.